sansan173
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


sansan173
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BREWETTES

Aller en bas 
AuteurMessage
sansan173
Administratrice
Administratrice
sansan173


Messages : 1467
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 54
Où suis-je? : France

BREWETTES Empty
MessageSujet: BREWETTES   BREWETTES EmptyDim 27 Sep - 8:57

BREWETTES




pâte :

4 verres de farine
1 verre de margarine ou beurre fondu
1 pincée de sel
4 c à s de fleur d'oranger
eau
miel

farce :

3 verres d'amandes finement moulues
1 verre de sucre fin
1 c à c de vanille en poudre ou zeste d'un citron
2 à 3 oeufs (selon grosseur)

décor :

amandes entières non émondées

Mettez la farine dans un saladier, faire une fontaine au centre. Saupoudrez de sel puis versez la margarine et frottez bien le tout entre les mains.
Parfumez d'eau de fleur d'oranger et mouillez peu à peu en pétrissant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme.
Laissez reposer 30 mn.
Mélangez les amandes, le sucre et la vanille ou le zeste. Ajoutez les oeufs un à un jusqu'à obtenir une farce homogène.
Abaissez la pâte au rouleau, de 2 mm d'épaisseur. Découpez des carrés de 8 cm de côté.
Posez au milieu de chaque carré une boule de farce et pliez les 4 coins vers le centre puis piquez d'une amande entière et pincez les côtés (avec cette espèce de petite pince à gâteau que l'on trouve très facilement au Maroc).
Disposez les sur une plaque non beurrée, cuire 15 à 20 mn. Retirez les gâteaux et les trempez dans du miel parfumé à la fleur d'oranger, présentez les brewettes dans des caissettes dorées.


petit rappel: ces recettes sont tirées du net mais malheureusement je ne me souviens plus du site, je m'en excuse auprès de l'auteur. mais ce sont bien mes photos que vous voyez là: montage photo de plusieurs photos personnelles. merci.
Recette de petale :


BREWETTES Brewettes_01
Revenir en haut Aller en bas
https://sansan173.1fr1.net
 
BREWETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sansan173 :: sansan173 :: La cuisine :: La pâtisserie en générale :: Les biscuits orientaux-
Sauter vers: